FullSizeRender-13.jpg

Colleen Quen, a vu le jour en 1962 et réside à San Francisco en Californie, sa ville natale. Sa famille d’origine chinoise est aux Etats Unis depuis quatre générations.

Son charmant atelier est niché sur l’une des plus hautes collines de San Francisco non loin de la Coit Tower, à côté du quartier italien de North Beach.

Avec trois décennies d’expérience dans la couture, la peinture et le dessin, Colleen Quen tire son inspiration de ses différentes influences culturelles telles que son héritage spirituel oriental, son éducation américaine et sa formation en Couture Française. La qualité de son travail lui a permis de faire partie des commissions du musée MoCa de Shanghai, de concevoir des costumes de ballets, entre autres pour le Alonzo Kings Lines Ballet et de créer des modèles uniques pour une clientèle privée. Ses créations sont exposées et portées à travers le monde.

Colleen Quen a dédié sa vie à la Couture et à l’Art avec force et conviction en s’appuyant sur sa diversité culturelle. Poètesse optimiste et sculptrice romantique, elle exprime toujours son talent avec le cœur dans le respect des matières employées et avec tout ce que l’esprit humain à offrir. Son leitmotiv est d’être, au travers de son art, un vecteur de création, d’éducation et de communication pour la préservation de notre planète. Colleen Quen considère que sa mission dans la vie est de porter un message universel de beauté, d’élégance et de style en honorant la Couture Française.

 

fashionShow.jpg
 
 SFMOMA CAMPAIGN MUSES ET OEUVRES  Colleen Quen et Femme au Chapeau par Henri Matisse  Les créations de Colleen Quen s'inspirent de motifs naturels, de l'impressionnisme et de l'architecture moderne. Avec 23 ans d'expérience en tant que couturier, ses créations reflètent un sens intime et intuitif de l'art de façonner les vêtements au corps. Les dessins de Quen ont attiré l'attention dans les mondes de l'art et de la mode. ses robes ont été présentées dans Women's Wear Daily, le New York Times, Forbes et l'International Herald Tribune, et ont été portées par des célébrités telles que Tyra Banks, Geena Davis et Paris Hilton. Elle collabore avec le ballet LINES d'Alonzo King, créant des costumes qui semblent danser avec les danseurs eux-mêmes. Quen a étudié à l'Institut de mode et de merchandising de la mode et à l'école de mode Simmone Sethna, où elle s'est spécialisée dans le design français, la modélisation et la découpe. Originaire de la Bay Area, Quen prépare actuellement ses futures commandes de design international à son atelier de San Francisco, LeeQuen.  Quen est associé à la peinture Femme au Chapeau (1905) d'Henri Matisse.

SFMOMA CAMPAIGN MUSES ET OEUVRES

Colleen Quen et Femme au Chapeau par Henri Matisse

Les créations de Colleen Quen s'inspirent de motifs naturels, de l'impressionnisme et de l'architecture moderne. Avec 23 ans d'expérience en tant que couturier, ses créations reflètent un sens intime et intuitif de l'art de façonner les vêtements au corps. Les dessins de Quen ont attiré l'attention dans les mondes de l'art et de la mode. ses robes ont été présentées dans Women's Wear Daily, le New York Times, Forbes et l'International Herald Tribune, et ont été portées par des célébrités telles que Tyra Banks, Geena Davis et Paris Hilton. Elle collabore avec le ballet LINES d'Alonzo King, créant des costumes qui semblent danser avec les danseurs eux-mêmes. Quen a étudié à l'Institut de mode et de merchandising de la mode et à l'école de mode Simmone Sethna, où elle s'est spécialisée dans le design français, la modélisation et la découpe. Originaire de la Bay Area, Quen prépare actuellement ses futures commandes de design international à son atelier de San Francisco, LeeQuen.

Quen est associé à la peinture Femme au Chapeau (1905) d'Henri Matisse.